Cachettes à quickies

25-image-billet

La beauté d’être parent, surtout parent de multiples enfants, c’est que nous sommes toujours entourés de gens qui nous aiment! Ce qui est moins plaisant, par contre, c’est que nous sommes toujours entourés de gens qui nous aiment, mais de qui nous aimerions bien prendre une pause de temps en temps. C’est dur sur le couple. C’est pourquoi il est important de passer du temps entre « amoureux consentants ». Voici quelques idées pour venir en aide aux couples en manque…

Il ne faut pas avoir peur des cachettes. La remise dans la cour, par exemple, est souvent sous-utilisée. On y trouve soit des objets qui y ont été mis pour être oubliés, soit des outils pour effectuer de l’entretien ménager. Dans les deux cas, les chances que cela attire les enfants sont minimes.

Une autre bonne cachette, c’est le walk-in closet. Cet endroit est généralement assez privé et, si l’on s’y fait prendre, on peut toujours se cacher des regards indiscrets en se couvrant avec les robes et les chemises pendues juste au-dessus de nos têtes. Le principal avantage, cependant, c’est que monsieur peut finalement arrêter de se plaindre que le walk-in sert juste à madame!
On nous a toujours dit que mentir n’est pas bien. En général, c’est vrai, mais parfois on peut jouer avec la vérité quand c’est pour aider la vie de couple. Par exemple, il n’y a rien de mal à appeler ses beaux-parents pour garder les enfants quelques heures, le temps d’un rendez-vous. Pas besoin de leur préciser que le rendez-vous en question est avec notre amoureux à l’arrière de la fourgonnette familiale. Si l’on est vraiment chanceux, peut-être qu’ils pourront même les garder le temps d’une conférence à l’étranger… Encore une fois, ce n’est pas nécessaire de leur expliquer que le thème de la conférence c’est « Le plaisir de réserver une chambre d’hôtel à deux et d’y passer 48 heures d’affilée sans sortir ».

C’est clair, le plus important est de s’assurer que nos enfants ont tout ce dont ils ont besoin et qu’ils sont en toute sécurité. Une fois que c’est fait, c’est tout aussi important de se rappeler, de temps en temps, comment on fait ça, des enfants. Votre couple vous en remerciera.

Seb

FacebookTwitter



Laissez vos commentaires